samedi 18 février 2012

Six ans… Six ans déjà que nous avons eu l’idée un peu folle de faire entrer les artistes du pinceau dans l’antre des étoiles de la raquette…Six années pendant lesquelles, grâce à la fidélité de tous les protagonistes, notre rendez-vous a sagement pris son allure de croisière

Nous voilà adultes. Les installations dont nous disposons ne nous permettent pas de présenter plus d’une dizaine d’artistes. Mais le nombre n’est pas, loin s’en faut, le critère essentiel de réussite d’une exposition. L’imagination et la convivialité restent, à nos yeux les deux ingrédients principaux d’une mayonnaise réussie.

La galerie du cercle de Quorum , dédié toute l’année à la photographie, présente un dizaine d’exposition sur des thèmes variés et organise, avec le concours du collectif « Photolim87 » quatre bistrot-photos qui sont des grands moments de convivialité.

Le rendez-vous annuel « Les artistes de Quorum exposent » est l’occasion pour nous d’ouvrir nos portes aux peintres et aux émailleurs…

Aux côtés d’Isabelle Blanchon, émailleuse fidèle de la première heure, nous avons le plaisir d’accueillir cette année Daniel Laucournet, ancien collaborateur de la célèbre maison Béthourné, qui nous propose ses tableaux et objets.

Inutile de présenter ni l’aquarelliste condatoise Any Neymond, ni son homologue limougeaud Robert Frugier… Ils n’ont manqué aucun de nos rendez-vous.

Yvette Emilien est peintre sur soie à Bonnac la Côte… Je l’ai rencontré par hasard et l’inviter à notre expo annuelle m’est apparu comme une évidence.

Quant aux photographes, les régionaux de l’étape, Jean Claude Leymarie le doyen et Alexandre Neymond, le benjamin, participent pour la première fois… Bruno Dupuy, Stephane Lagrange et JP Neymond sont des habitués des bistrot-photos organisé par Photolim87…

Une fois encore, je remercie donc tous ceux qui, à titre individuel ou administratif, ont cru au succès de notre pari et l’ont soutenu et je souhaite à tous de prendre autant de plaisir à parcourir cette exposition que nous en avons eu à la monter.

JPN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire