Eric Bloch n'est pas un photographe facile à présenter... A toute question le concernant il répond inévitablement :"mes photos parlent pour moi!"... Je me limiterai donc à dire que c'est un photographe dans la plus pure tradition... Il cherche, il cherche et parfois... il trouve!... Avec "Tranches de ville", il a trouvé... il a trouvé une idée et en a fait une présentation qui ne laissera personne indifférent... Certains n'aimerons pas, mais l'immense majorité se laissera guider dans le dédale coloré de ces tranches de villes telles qu'il les a imaginées... Ne manquez pas cette occasion...
Laissons Eric présenter son expo:
"Une image n’est rien d’autre qu’une parcelle de temps et d’univers. C’est un instantané d’un morceau d’espace, un prélèvement à la chronologie d’un lieu, un échantillonnage de vie.
Le photographe essaie de donner de l’ampleur à son image par son cadrage, en essayant d’évoquer le hors-champ par son cadre, à lui faire raconter une histoire en laissant suffisamment de place à l’imagination pour créer l’avant et l’après de l’instant.
Ici, le jeu se fait par le choix des occurrences, du rythme, de l’intervalle. L’arrangement des fragments d’espace-temps est divers, travelling, plan séquence, gros plan, répétition…
Comme dans un puzzle, c’est la pièce manquante qui crée l’intérêt, l’espace à comble et crée l’intérêt de cette promenade originale et contemporaine à travers la ville de Limoges."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire